ORAN : Une femme à la tête d’un réseau de trafic de cocaïne

ORAN : Une femme à la tête d’un réseau de trafic de cocaïne

Le procureur de la République à la 5ème chambre près le tribunal correctionnel à Hai Djamel Eddine, a ordonné avant-hier de placer sous mandat de dépôt, un réseau composé de 04 accusés, âgés entre 30 et 36 ans, dont une femme, suite à leur implication de délit de détention et commercialisation de drogues dures, où il a été découvert en leur possession une quantité de 8 grammes de cocaïne sous forme de 5 coupures au quartier « Saint Pierre », Oran a-t-on appris de sources concordantes.

Les faits de cette affaire remontent à la fin de la semaine écoulée suite à la réception par la brigade de recherche de la gendarmerie nationale à Oran, de fiables informations sur l’existence d’un réseau de trafic de drogue, qui s’est spécialisé dans une activité de détention et de commercialisation de cocaïne, formé de plusieurs personnes dont une femme, qui joue le rôle de dénicher des clients importants. Ayant minutieusement traité l’information en leur possession, les éléments de la brigade ont mis en branle une enquête approfondie autour de cette affaire importante qui a conduit à l’identification des suspects a-t-on indiqué. Ayant été poursuivis de très prés, ils ont été ensuite arrêtés après une opération de perquisition qui a donné lieu à la découverte d’une quantité de cocaïne sous forme de 5 coupures d’un poids estimé à 08 grammes, qui allaient l’écouler aux toxicomanes a-ton ajouté.

Arrêtés, les mis en cause seront amenés vers le siège de la gendarmerie nationale, ou ils ont été entendus sur des PV d’audition, avant d’être déférés devant le procureur de la République qui a renvoyé l’affaire à l’enquête. Lors de leur comparution avant-hier matin devant le juge d’instruction, les inculpés ont tenté de s’entre-accusés, où chacun renvoyait la balle à l’autre, en déclarant être des consommateurs, et qu’ils n’ont jamais eu l’idée de commercialiser ce genre de poison, sans trop convaincre. Ils ont été placés en détention provisoire, jusqu’à achèvement de l’enquête.

Touffik