Quelque 200 exposants, entre opérateurs économiques et artisans nationaux, sont attendus à un prochain Salon dédié à la fabrication et au savoir-faire algériens, prévu au Centre des conventions Mohamed Benahmed d’Oran (CCO), a-t-on appris des organisateurs.
La valorisation du produit « made in Algeria » constitue l’objectif majeur de cette manifestation économique qui se tiendra du 7 au 10 février 2016 au CCO, a précisé le responsable du Salon, Tarik Messaoudene, dans un communiqué transmis à l’APS.
Placé sous le slogan « De la petite brique aux grandes usines, construisons et consommons Algérien », cet événement permettra aux participants de « promouvoir leurs produits et services tout en donnant au public un aperçu sur les potentialités nationales », a fait valoir M. Messaoudene.
« La rencontre sera également une opportunité pour les professionnels de nouer des contacts pour de nouveaux partenariats à même de favoriser le développement de leurs activités », a-t-il souligné.
Cet événement plurisectoriel se veut aussi, a-t-il ajouté, « un lieu de découverte de talents, une vitrine des secteurs de la production nationale et une source d’informations fiables au profit des consommateurs ».
Ce salon est organisé par la société événementielle « Marcom Plus Agency », basée à Alger, en partenariat avec la Direction du Centre des Conventions d’Oran.