La multinationale, Orascom Construction a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé un total de 200 millions de dollars pour trois projets industriels et d’infrastructures en Algérie et en Egypte.
Le premier contrat en Algérie fait concerne une nouvelle usine de ciment appartenant au secteur privé, avec une capacité journalière de 6.000 tonnes, lit-on dans un communiqué de presse publié aujourd’hui sur le site de la société. Le second contrat, porte sur des travaux d’infrastructure pour un complexe industriel. La valeur combinée des deux contrats est de 180 millions de.
Pour Osama Bishai, PDG d’Orascom Construction, « ces nouveaux contrats de construction reposent sur nos antécédents importants en Algérie qui s’étendent sur un certain nombre de secteurs, y compris l’énergie, le dessalement de l’eau de mer, la pétrochimie et le ciment ».
Par ailleurs en Egypte, c’est la filiale de OC « National Steel Fabrication (NSF) », spécialisée dans les matériaux de construction qui a réussi à décrocher une commande pour 20 millions de dollars pour fabriquer et fournir toutes les structures d’acier pour le projet de développement gazier de l’Ouest du Delta du Nil.