Ouargla : Hausse des crimes à l’encontre de l’enfance durant le 1er semestre 2016

Ouargla : Hausse des crimes à l’encontre de l’enfance durant le 1er semestre 2016

Les affaires traitées par la brigade de protection des mineurs relevant de la Sûreté de wilaya de Ouargla ont enregistré une «nette» hausse au cours du premier semestre 2016 comparativement à la même période de l’année écoulée, a-t-on appris hier des ce corps de sécurité.

Pas moins de 61 affaires de crimes à l’encontre d’enfants ont été traitées par ces services, durant la période allant du 1er janvier au 30 juin derniers, contre 47 affaires similaires traitées au cours de la même période en 2015, a-t-on précisé.

Ces affaites sont liées, en majorité, aux mineurs en danger moral (35 affaires), au kidnapping, à des cas d’enfants victimes d’attentat à la pudeur et à l’incitation de mineurs à la débauche, à l’agression sexuelle, en plus d’affaires liées à la destruction de biens d’autrui, coups et blessures volontaires et consommation de stupéfiants.

Des actions de sensibilisation ont été organisées par la Sûreté de wilaya, durant la même période, en collaboration avec la société civile, au titre de la lutte contre différents fléaux sociaux, notamment la délinquance juvénile et les atteintes aux enfants.

La même institution a fait état, en outre, d’une hausse en matière d’affaires liées aux atteintes aux personnes et aux biens d’autrui, durant le premier semestre 2016 par rapport à la même période de l’année dernier (15 affaires).

Les affaires en question concernent notamment les atteintes aux personnes (4 affaires), les atteintes aux biens d’autrui (5) et l’atteinte à l’ordre public (10), impliquant 34 personnes, dont quatre (4) femmes.