Le parti El Islah a organisé, hier, une conférence régionale de ses candidats aux législatives du 4 mai prochain. Ce rassemblement, présidé par le leader de la formation, Filali Ghouini, a concerné les wilayas d’Ouargla, El Oued et Ghardaïa.
Il a consisté à apporter les derniers réglages avant le début de la campagne et à donner les consignes aux candidats en lice pour bien la mener auprès des électeurs des régions conviées à la conférence d’Ouargla. Dans son discours aux candidats et aux militants du parti, M. Ghouini a déclaré espérer que la campagne et le scrutin soient « propres » et que la confrontation entre les différentes formations et listes en course se déroule sur « la base des programmes et des idées ». « Il appartient à tous, a déclaré le chef d’El Islah, de répondre aux attentes des citoyens » et d’œuvrer « en toute responsabilité à la réussite de la campagne pour l’intérêt général et du pays », a-t-il ajouté.
En s’adressant à ses collègues du parti, M. Ghouni a souligné, par ailleurs, que le mouvement El Islah a fait de sa ligne politique un engagement en faveur des « grandes questions nationales » dont celles de la « réconciliation nationale » et de l’« édification d’un système politique » où tout le monde a sa place. Les candidats d’El Islah aux législatives sont appelés, a-t-il lancé pendant son discours, à perpétuer cette culture et cet état d’esprit et convaincre les électeurs de la « nécessité du consensus » sur les questions d’avenir pour le pays. A propos de l’abstention, qu’il dit « craindre », il a appelé les candidats de son parti à privilégier l’action de proximité. « Il faut convaincre les citoyens de la nécessité d’exercer leur droit constitutionnel et s’acquitter de leur devoir national », a-t-il insisté.