Ouargla : Les jeunes protestataires s’automutilent

Ouargla : Les jeunes protestataires s’automutilent

Confronté à une crise sociale aiguë et à un redressement autoritaire depuis des années, la jeunesse de la wilaya de Ouargla a décidé de passer à la vitesse supérieure, ces derniers n’ont rien trouvé de plus fort que de s’automutilés  pour exprimer leur détresse.

En effet, les jeunes protestataires de la wilaya de Ouargla, ont mis leurs  menaces à exécution et montent leurs revendications en puissance, avec cette action, la jeunesse en colère montre encore une fois sa détermination et son attachement à faire aboutir ses revendications, ils ont décidé de recourir à des moyens extrêmes.

Après avoir cousu leurs bouches en guise de protestation contre leurs conditions de vie, des jeunes algériens de la ville de Ouargla, la capitale du pétrole, se sont automutilés pour réclamer du travail et des meilleures conditions de vie, ces chômeurs ont manifesté le matin tors nu, avant de se trancher la peau avec des objets contondants.

La révolte des chômeurs

Hier mardi 23 mars, des jeunes chômeurs sont montés sur des passerelles d’autoroute, et se sont scarifiés devant les yeux épouvantés des passants. Ils dénonçaient la hogra (injustice) dont ils seraient victimes de la part de l’administration locale dans l’embauche des emplois publics.

Ces chômeurs réclament, aussi la création de nouveaux postes de travail dans les sociétés pétrolières. Ils revendiquent également l’ouverture d’une enquête sur la gestion du dossier de l’emploi dans le Sud.

Cette nouvelle forme de protestation ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. Certains y voient une forme de spectacle morbide, d’autres une ultime expression de personnes désespérées, poussées à bout par l’impuissance de l’État à répondre à leurs revendications.