OUARGLA – De nombreuses piscines ont été ouvertes à travers les différentes régions de la wilaya d’Ouargla pour permettre aux jeunes de faire face aux grandes chaleurs de l’été, a-t-on appris jeudi de la direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS).
Placée sous le signe « Eté sans risques, par la natation », l’opération, lancée mercredi symboliquement depuis la piscine du quartier Ifri à Ouargla, réservée aux femmes et aux enfants, a permis de créer des espaces de détente et de récréation très convoités.
Dans le but de juguler le rush quotidien que connaissent les piscines et bassins de nations d’Ouargla, soit plus de 300 personnes/jour, la DJS a fait état de l’ouverture de trois nouvelles piscine de proximité dans les communes de Rouissat , Nezla et El-Hedjira.
Ces structures seront renforcées, dans les prochains jours, par la réception de trois autres piscines de proximité au niveau du complexe sportif de Sidi-Slimane (Mégarine), le vieux ksar d’Ouargla et la commune d’Ain El-Beida.
Plus de 50 piscines mobiles vont être mobilisées, sur instruction du wali d’Ouargla, Abdelkader Djellaoui, et réparties à travers les communes de la wilaya d’Ouargla, pour permettre aux enfants de profiter de baignades et des activités récréatives.
Ces nouvelles installations, qui seront opérationnelles jusqu’au mois de septembre prochain, sont dotées des moyens nécessaires et encadrées par des moniteurs, en plus de la programmation d’activités ludiques et récréatives tout au long de la semaine.
En dépit des efforts fournis pour le déploiement de ce type de structures récréatives et l’encouragement des opérateurs privés à réaliser de tels projets et des parcs aquatiques notamment, le nombre de structures de natation demeure en deçà des besoins de la population locale en constante croissance, estime-t-on à la DJS.
Le secteur de la Jeunesse et des Sports dispose actuellement dans la wilaya d’Ouargla de trois piscines semi-olympiques et huit piscines de proximité, en attendant la réception des nouvelles installations en cours de réalisation.