Les éléments de la police de la wilaya de Ouargla ont pu procéder à la saisie de plus d’un kilo d’or brut. Cette quantité importante du précieux métal était destinée à la vente clandestine, comme l’a affirmé la cellule de communication des services de la police de la wilaya de Ouargla, au sud du pays.
En effet, les éléments de la brigade de recherche et d’investigation, la BRI, ont pu mettre un terme aux activités illégales de quatre criminels dont l’age varie entre 29 et 39 ans, selon le journal arabophone Al Khabar qui a rapporté l’information.
De l’or, de la monnaie et des talismans
Cette opération qui s’est soldée par l’arrestation des quatre trafiquants a été menée au niveau d’un barrage qui a été dressé par les éléments de la BRI après avoir traqué la voiture des mis en cause. Les quatre individus ont été arrêtés sur le champ, et après une fouille de leur véhicule les policiers ont pu trouver une importante quantité d’or.
Toujours selon la même source, les éléments de la police ont pu mettre la main sur exactement 1.194 kg d’or brut, mais aussi sur une somme estimée à plus de 40.000 DA. Les policiers ont également pu trouver plusieurs téléphones portables et des « talismans utilisés dans des rites de sorcellerie ».
Les quatre criminels, tous originaires des wilayas du sud du pays, seront prochainement présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Ouargla.
C’est également dans la wilaya de Ouargla que des jeunes protestataires ont décidé de recourir à des moyens extrêmes. Au mois de mars dernier des jeunes citoyens ont littéralement cousu leurs bouches en signe de protestation, puis ils se sont automutilés pour réclamer du travail et des meilleures conditions de vie.