J.Boukraa

Les habitants sollicitent les autorités locales pour trouver une solution à leurs préoccupations. La politique nationale en matière d’énergie pour se défaire de dépendance de la bonbonne de gaz est de plus en plus visible sur le terrain, cette action initiée au niveau national évitera au citoyen la rude quête de la bouteille de butane et tous les dangers qu’elle véhicule.
Plusieurs opérations sont en cours pour optimiser la couverture en gaz de ville. La Société nationale de l’électricité et du gaz œuvre pour élever le taux de raccordement au réseau du gaz de ville dans la wilaya d’Oran à 85%. Dans ce cadre des centaines de foyers seront raccordés au réseau du gaz de ville dans plusieurs communes de la wilaya avant la fin de l’année.
Il est ainsi prévu de raccorder 1.880 foyers répartis sur les localité de Boufser, Benfréha, Boufatis et Mers el-Hadjajd. Le but de ces actions est d’améliorer le quotidien des citoyens, en commençant par leur épargner la corvée de la bouteille de gaz butane, si introuvable et chère en hiver, et les risques d’explosion qu’elle peut engendrer à tout moment, de jour comme de nuit.