Yacine Brahimi ne sera pas concerné par le prochain match qui opposera la sélection nationale à l’Ouganda. Il a été autorisé à quitter le stage des Verts en raison d’une blessure à l’ischio-jambier.
Ayant pris part au match face à la Guinée, Yacine Brahimi s’est plaint des douleurs au niveau à l’ischio-jambier. Afin de connaitre davantage la nature de sa blessure, il a passé des examens médicaux et il s’est avéré qu’il a été victime d’une lésion, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de football, qui a publié un communiqué il y a quelques instants.
Une blessure qui va le contraindre de faire l’impasse sur le prochain rendez-vous face à l’Ouganda, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde-2026. Le match est prévu, rappelons-le, lundi le 10 juin, à Nelson Mandela Stadium de Kampala (17h, 16h heure algérienne).
Belaïli appelé à la rescousse ?
Face à cette situation, Yacine Brahimi a été autorisé à quitter le stage de la sélection nationale, ajoute le communiqué de la FAF. Il devrait revenir au Qatar pour poursuivre les soins.
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas si le sélectionneur national Vladimir Petkovic va appeler un joueur à la rescousse pour pallier cette absence. Ça reste envisageable pour qu’il fasse appel à Youcef Belaïli. Ce dernier, faisait partie de la liste élargie et devait être retenu pour le stage, n’était la suspension de la FIFA qui a faussé les plans du technicien Bosniaque.
Alors que la FIFA a levé la suspension de l’attaquant du Mouloudia, qui a payé l’amende dont il devait s’acquitter (une différence de 355 euros de la somme globale, ndlr), il pourrait bien effectuer son come-back par la grande porte. Il faut dire que les supporters algériens sont unanimes à dire que le retour de l’Oranais devient une nécessité, étant donné que les joueurs à son poste n’ont pas convaincu. On en saura dans les heures à venir…