La sélection nationale algérienne défiera dans quelques instants l’Ouganda, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2023. Djamel Belmadi a dévoilé le onze qui débutera le match.
C’est Anthony Mandrea qui a été aligné dans les bois. En défense, Zinedine Belaid va effectuer son baptême du feu. Il sera associé à Ramy Bensebaini pour constituer la charnière centrale. Haithem Loucif et Jaouen Hadjam occuperont respectivement du flanc droit et celui du gauche.
Dans l’entrejeu, Belmadi va miser sur Oussama Chita comme sentinelle. Ce dernier sera épaulé par Haris Belkebla et Himad Abdelli pour composer le milieu de terrain des Verts. Le pensionnaire du SCO Angers sera lui également au rendez-vous avec sa première apparition officielle sous le maillot de la sélection nationale.
Idem pour Aïmen Mahious. L’attaquant de l’USMA sera épaulé par Mohamed-Amine Ammoura et Badreddine Bouanani pour animer le compartiment offensif. Un trio d’attaque inédit, faut-il le dire, sur lequel tous les espoirs se reposent pour désaxer la défense ougandaise.
Profitant d’un match sans enjeu pour les Fennecs, déjà qualifiés pour la CAN-2023 en Côte d’Ivoire, Belmadi compte bien en profiter pour donner la chance aux nouveaux. Ces derniers devront saisir leur chance pour montrer ce dont ils sont capables.