Le secrétaire général du Front de Libération Nationale, Djamel Ould Abbes a fait savoir que le bilan des réalisations des 20 dernières années que son parti s’attelle à établir depuis cinq mois, sera soumis au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, cette semaine.
Comme à l’accoutumée le SG du parti majoritaire alloue chaque sortie politique à l’éloge du Chef de l’Etat.
Il a dans ce sens, et dans le cadre de la concrétisation d’un front national solide auquel le président de la République avait appelé dans son message, à l’occasion de la journée nationale du moudjahid, indiqué que l’opération de recensement et d’évaluation des acquis réalisés dans le pays dans les différents domaines s’est achevée et le bilan sera soumis cette semaine au président de la République.
S’agissant de l’évolution de l’état de santé du président, il a affirmé à cet effet, que ce dernier se porte très et son état évolue vers le mieux :«Le président Bouteflika est revenu de Suisse en meilleure santé», a-t-il fait savoir ce mardi mardi, en marge d’une conférence de presse animée au siège de son parti à Alger.
«Certains se posent la question où sont allés les 800 milliards de dollars ? Je leur réponds qu’ils sont allés dans la construction des écoles, des universités, des routes, des barrages et de tant d’autres infrastructures qui serviront les générations futures», a-t-il martelé.
Evoquant la situation du pays dans la conjoncture actuelle, il a appelé à la nécessité d’une unité nationale face au danger qui guette le pays.
Fateh.A / version française: Rachel Hamdi