Lors d’une rencontre régionale sur les législatives qui s’est tenu à Aïn Timouchent, Djamel Ould Abbès a exprimé encore une fois son souhait de voir le président Bouteflika briguer « un cinquième, un sixième mandat, voire de rester à vie » au pouvoir.
Toujours en soutient au président, le Secrétaire général du FLN a lancé « Jusqu’à maintenant, il a donné sa vie et sa santé pour ce pays. Que Dieu lui prête longue vie ! », avant de se lever pour applaudir ses propres propos.
« On n’a que le programme du président qui a une baraka pour ce pays », a-t-il lâché, vantant longuement les réalisations durant les quatre mandats du président Bouteflika qui a logé, selon lui, seize millions d’Algériens entre 1999 et 2016.
« J’ai fermé les portes devant les opportunistes (qui voulaient arriver à l’APN, NDLR). L’assemblée a une importance particulière et historique cette fois-ci car elle est liée à 2019 (la présidentielle) », a assuré le Secrétaire général du FLN, accusant certaines personnes de faire « des calculs » pour « s’infiltrer » à l’APN afin de « parasiter la machine ».
Djamel Ould Abbès a exprimé sa fierté des listes électorales de son parti et a réaffirmé qu’il était le premier responsable de leur confection de « Maghnia à Tébéssa et de Tizi Ouzou à Tamanrasset ». « J’ai travaillé avec les membres du Bureau politique et je les ai écoutés. J’ai rencontré les Mouhafedine qui nous ont donné leurs avis chacun concernant sa wilaya », a précisé le Secrétaire général du FLN.