Ould Abbès:”Dire que je soutiens la candidature de Sellal n’a aucun sens”

Ould Abbès:”Dire que je soutiens la candidature de Sellal n’a aucun sens”

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès a rejeté mardi les accusations de l’ancien membre du bureau politique du parti, Hocine Khaldoun quant à son intention de se ranger du côté de Abdelmalek Sellal pour la présidentielle de 2019 si Bouteflika décide de ne pas rempiler.

Ainsi, le Sg du FLN a dit n’avoir jamais songé à ça, affirmant à nouveau sa loyauté et son soutien inébranlable au président du parti, Abdelaziz Bouteflika, affirmant que cette rumeur “n’a aucun sens”.

S’exprimant en marge d’une conférence de presse, Djamel Ould Abbès est revenue sur entrevue avec le premier ministre, Ahmed Ouyahia qui consistait, à ses yeux, à plaider le président Bouteflika à continuer son œuvre.

A cet effet, il a dit avoir abordé avec Ouyahia un certain nombre de questions de l’ordre politique et économique, soutenant que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations permanentes entre les deux hommes.

Par ailleurs, il a tenu à défendre le Premier ministre à l’issue d’une rencontre tenue au siège du gouvernement. “C’est un commis de l’Etat qui connaît pertinemment ses limites…”, a-t-il dit, rappelant avoir rencontré son rival ici même lors du débat de la loi de finances (LF 2018), ajoutant que rien ne peut affecter sa complicité avec Ouyahia.

A. / Traduit par: Moussa. K.