Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, a réitéré samedi à Alger, la position ferme de l’Algérie vis-à-vis de la cause palestinienne et son soutien constant au droit du peuple palestinien au recouvrement de ses droits spoliés.
Lors d’une audience accordée à l’ambassadeur de la Palestine en Algérie, Louai Aissa, le président de l’APN a réitéré « la position constante de l’Algérie, gouvernement, peuple et Président, à l’égard de la cause palestinienne », indique un communiqué de l’Assemblée.
L’entretien qui a permis d’évoquer les relations bilatérales et les perspectives de leur développement dans tous les domaines a été l’occasion de réaffirmer « la défense résolue par l’Algérie du droit du peuple palestinien au recouvrement de ses droits spoliés et à l’édification de son Etat indépendant avec El Qods pour capitale ».
M. Ould Khelifa a mis l’accent également sur le renforcement de l’action parlementaire commune pour la réalisation des priorités nationales des deux Etats, notamment la tenue dans les plus brefs délais de la session de la fraternité et de la coopération entre les deux Assemblées.
De son côté, l’ambassadeur palestinien a salué « le rôle leader que l’Algérie n’a de cesse jouer dans le concert des nations pour le soutien de la question palestinienne à travers un appui inconditionnel au peuple palestinien et à sa juste cause »