Oum El Bouaghi : 4 centres et 62 bureaux de vote supplémentaires pour les élections locales

Oum El Bouaghi : 4 centres et 62 bureaux de vote supplémentaires pour les élections locales

Les préparatifs des élections locales (APC, APW) prévues le 23 novembre vont bon train avec la révision exceptionnelle des listes électorales par les communes, afin d’assainir le fichier électoral.

Pour cela, les communes ont mobilisé les moyens humains nécessaires pour mener à bien l’opération. Alors que la wilaya comptait au total près de 419 000 électeurs, inscrits sur les listes électorales lors des dernières législatives (4 mai 2017), il a été remarqué, selon des sources concordantes, lors de ces élections législatives, une tension au niveau de certains bureaux et centres de vote dans certaines communes.



Dans le cadre d’une meilleure organisation, destinée à assurer le bon déroulement du prochain scrutin local et en application des directives et orientations, émanant du ministère de l’intérieur et des Collectivités locales, des mesures ont été entreprises par les services de la réglementation de la wilaya d’Oum El Bouaghi.

En effet, après une étude approfondie, entamée par les services de la Direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya d’Oum El Bouaghi, en collaboration avec les services des daïra et communes, un éclatement d’un certain nombre de centres et bureaux de vote a été entamé. Il a eu pour résultat quatre (04) nouveaux centres de vote supplémentaires pour un nombre global de 251 centres de vote pour les élections locales du 23 novembre 2017.

S’agissant des bureaux, pas moins de 62 bureaux de vote issus de l’éclatement en question, sont venus renforcer les 991 bureaux de vote comptabilisés lors des dernières législatives, pour dépasser ainsi le millier de bureaux à l’échelle wilaya.