Oum El Bouaghi : lancement de l’opération du remplissage du barrage Ouarkis depuis les eaux de Beni Haroun

Oum El Bouaghi : lancement de l’opération du remplissage du barrage Ouarkis depuis les eaux de Beni Haroun

559c1fb4320dcb71d6a1899962ba5cec_L (1).jpgOUM EL BOUAGHI- L’agence nationale des barrages et transferts (ANBT) vient de lancer l’opération de remplissage du barrage Ouarkis, à Ain Fekroun dans la wilaya d’Oum El Bouaghi depuis le barrage de Beni Haroun (Mila), a-t-on appris jeudi auprès de la direction des ressources en eau (DRE).

Le remplissage, lancé depuis le début du mois en cours, depuis la station de pompage de la commune d’Ain Kercha, assure une quantité quotidienne de 31.000 m3, a précisé M. Nessreddine Boudebouza, le chef du service de l’alimentation en eau au sein de cette direction.



La capacité de stockage du barrage Ouarkis, premier du genre dans la wilaya est estimée à 65 millions m3, selon le responsable.

Une fois, l’opération de remplissage terminée, ce barrage permettra d’alimenter les communes d’Oum El Bouaghi, d’Ain Beida, d’Ain Kercha, d’Ain Fakroun et d’Ain M’lila, et d’améliorer les conditions de vie de la population de ces régions, a-t-il fait savoir.

Ce projet permettra également l’irrigation de 17.000 hectares à la zone Chemra dans la zone Ouest de la wilaya, a-t-on souligné de même source.