OUM EL BOUAGHI- La wilaya d’Oum El Bouaghi s’est dotée de nouveaux établissements scolaires opérationnels, au titre de la rentrée scolaire 2016 û 2017, apprend-on jeudi auprès de la directrice de l’éducation.
Trois (3) nouveaux lycées, quatre (4) collèges d’enseignement moyen (CEM) et cinq (5) groupes scolaires vont renforcer les villes d’ Aïn El Beida, d’Aïn M’lila, d’Aïn Fakroun et de Dhalaa a précisé Mme Ouarda Alouani.
Ces nouvelles infrastructures vont également permettre d’atténuer la surcharge des classées dans les zones urbaines, a fait savoir la même source, qui a ajouté qu’en moyenne entre 28 et 32 élèves sont comptés dans une classe.
Selon Mme Alouani, le secteur de l’éducation de la wilaya d’Oum El Bouaghi dispose actuellement de 361 écoles primaires, 117 CEM et 55 lycées.
S’agissant de l’encadrement pédagogique, la directrice de l’éducation de la wilaya a indiqué que 356 nouveaux enseignants renforceront le staff pédagogique pour l’année scolaire 2016-2017.
Par ailleurs, la même responsable a indiqué que la prime de scolarité concerne 70.000 élèves issus des familles démunies soulignant que l’opération de distribution de cette aide financière a été touché jusque là, 35 000 scolarisés et devra ser poursuivre la semaine prochaine pour faire bénéficier le reste des élèves concernés par cette prime.