Oum El Bouaghi: Une nouvelle structure sanitaire réceptionnée

Oum El Bouaghi: Une nouvelle structure sanitaire réceptionnée

Longtemps attendus par les habitants de la région ouest du chef-lieu de wilaya, les services des urgences médico-chirurgicales viennent d’être réceptionnés. M. Brimi D., wali d’Oum-el-Bouaghi, accompagné du directeur de la santé et de la population, s’est rendu, hier, dans la matinée, au niveau de l’hôpital Ibn-Sina pour visiter et donner le coup de départ des prestations au niveau de cette nouvelle infrastructure sanitaire.

Située à l’entrée principale de l’EPH et nouvellement réalisé, ce pavillon présente toutes les commodités et les prestations médicales nécessaires, avec des équipements neufs des analyses médicales, des radios, de la chirurgie, en passant par des scanners et l’imagerie à résonance magnétique, IRM.

Sur les lieux, le chef de l’exécutif a longuement discuté avec les responsables du secteur concernant la disponibilité des consommables pour répondre aux urgences. Le wali a sommé les responsables d’équiper les différents services de climatisation quitte à recourir à un concours financier des services de la wilaya, tout cela pour permettre aux médecins et paramédicaux d’exercer dans de bonnes conditions de travail.

Certains personnels du secteur ont demandé au premier responsable de la wilaya d’étudier la possibilité de renforcer les moyens matériels par un apport d’ambulances médicalisées.

Dans un point de presse improvisé sur les lieux, le chef de l’exécutif a confié à notre journal : «Nous venons aujourd’hui de mettre en service des urgences médico-chirurgicales en plus de celui déjà existant au niveau de l’autre EPH Boudiaf, ceci dans le seul souci de répondre à un besoin social de la population.» Et d’ajouter : «D’autres infrastructures sanitaires viendront renforcer le secteur, notamment un nouvel hôpital de 240 lits à Aïn M’lila, un autre à Aïn Fakroun et un autre d’une même capacité inscrit pour le chef-lieu de wilaya.»Parmi les problèmes qui reviennent avec insistance dans ce secteur, l’instabilité des médecins spécialistes qui se pose avec acuité, malgré la disponibilité de logements de fonction notamment dans la spécialité de radiologie et de réanimation.

Moussa Chtatha.