Plus que quelques jours nous séparent des matchs tant attendus. Nos Verts joueront le 8 octobre à Blida au stade Mustapha Tchaker pour le premier match contre le Niger, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Alors que nous avons un peu oublié la malédiction des blessures, elle frappe encore.
Beaucoup de joueurs algériens ont été blessés, chose qui a suscité la crainte puisque l’Algérie allait affronter le Niger sans ses éléments clés. Une fois la liste finale des 25 joueurs dévoilée, le soulagement a régné, le riche effectif de l’Algérie est bien présent. Seulement pour apprendre que le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi devra apporter des changements dans l’attaque des Fennecs, qui se fera sans Adam Ounas à cause de sa blessure.
L’international algérien souffrant d’une élongation au niveau de la cuisse droite ne jouera pas dans la double confrontation.
Kebbal et Amoura convoqués, mais toujours pas Delort !
Belmadi convoque deux autres joueurs pour la première fois à savoir Ilan Kebbal de Reims et Mohamed Amoura, l’attaquant de Lugano suite à la blessure d’Ounas.
Pour rappel, Andy Delort ne figure pas dans la liste finale de Belmadi, pourtant en très bonne forme et au top de ses performances. Un post sur Instagram exprimant la frustration de l’Aiglon du mois de septembre de l’OGC Nice de ne pas participer avec les Verts, une publication qui viserait l’entraîneur serait à l’origine de sa non-participation.