Ouverture d’un nouveau centre pour le traitement des demande de visa pour la Chine en Algérie

Ouverture d’un nouveau centre pour le traitement des demande de visa pour la Chine en Algérie

Lors d’une cérémonie organisée au sein de VFS Global à Ben Aknoun, en présence de nombreux médias, diplomates, et autres investisseurs en Algérie, l’ambassadeur de la République populaire de Chine, son excellence M. Yang Guangyu a inauguré le nouveau centre de traitements des visas chinois.

IMG20171030113420

« Suite au nombre croissant de demandes de visas pour la Chine en Algérie, et pour assurer un service efficace dans des locaux modernes et confortables, je suis extrêmement heureux d’annoncer l’ouverture du centre de demande de visa pour la Chine, en étroit partenariat avec VFS Global, le plus grand fournisseur de services d’externalisation de visas au monde » précise M. Yang Guangyu.

IMG20171030111015

L’ambassadeur explique qu’environ 20.000 demandes de visas sont formulées annuellement par les algériens pour se rendre en Chine « il y a environ 20.000 demandes de visas pour le Chine en Algérie pour seulement 2-3 agents consulaires, conséquence: les demandeurs de visas devaient venir très tôt dans nos locaux, et ça engendrait des temps de traitements de dossier plus longs » Ce nombre en constante augmentation a motivé la représentation diplomatique à faire appel à un prestataire externe, en l’occurrence VFS Global.

M. Jiten Vyas, directeur des opérations-Afrique VFS Global a ajouté  » la Chine et l’Algérie ont toujours entretenu des liens commerciaux étroits entre elles depuis longtemps. Nous sommes heureux de lancer le centre de demande de visa pour la Chine en partenariat avec le gouvernement de la République populaire de Chine, qui sera bénéfique aux demandeurs algériens et renfoncera également les relations bilatérales déjà solides entre les deux pays. »

IMG20171030111652

Par ailleurs, M. Vyas a tenu à rappeler que VFS Global n’a pas son mot à dire concernant les visas, et ne sert qu’à collecter les dossiers  » VFS Global ne sert qu’à collecter les dossiers pour le consulat chinois. De ce fait, le centre n’a pas son mot à dire concernant la décision du consulat dans l’octroi des visas ».

D’autre part, le directeur des opérations de VFS Global a expliqué qu’il existe d’autres centres à travers le pays (Constantine, Oran), et que son entreprise employait 150 personnes en Algérie.

Ainsi, les demandeurs de visa pour la Chine ne sont plus tenus de se déplacer à l’ambassade ou au consulat chinois en Algérie à partir du 30 octobre 2017.

IMG20171030113532