Le parc « Dounia Parc », situé dans la municipalité de Dely Brahim à Alger, s’apprête à ouvrir bientôt sa section nord, selon les révélations faites par le directeur du Office des parcs sportifs et loisirs de la wilaya d’Alger » (OPLA), Ramadan Karbagh, à l’Agence de presse algérienne.
Selon le média arabophone Ennahar, le responsable a indiqué que le parc s’étend sur une superficie de 1059 hectares, précisant que la section qui sera prochainement ouverte au public couvre une superficie de 100 hectares. Cette section comprendra divers services destinés aux visiteurs tels que des espaces de divertissement et d’autres services à des prix compétitifs.
Le porte-parole a ajouté qu’une étude est actuellement en cours pour déterminer les besoins en personnel de ce parc. Il est prévu d’embaucher un grand nombre de gardiens et de personnel de nettoyage. Il a également mentionné la signature de contrats effectifs avec des prestataires après des appels d’offres publiés dans les médias, afin de fournir tous les services nécessaires aux visiteurs, tels que des installations de restauration et de divertissement.
Le parc comprendra également des pistes de vélo « partagées » ainsi que des équipements de musculation en plein air, permettant aux visiteurs de pratiquer gratuitement le bodybuilding, à l’instar de ce qui existe au parc des Sablettes, a ajouté le responsable.
Il a souligné que ce parc se distingue des autres parcs en raison de ses deux lacs artificiels qui ajouteront une dimension supplémentaire à l’expérience des visiteurs.
En ce qui concerne la transformation de la décharge de Oued Smar en un espace vert et son ouverture au public en tant que « modèle de développement civilisé » pour la protection de l’environnement, Karbagh a confirmé que les préparatifs sont en cours pour accueillir les visiteurs et fournir tous les services nécessaires. Les travaux avancent à un rythme soutenu.
Un parc écologique et moderne au service des Algériens
Le futur parc « Dounia Parc » se profile comme une promesse passionnante pour les Algériens en quête de loisirs et de détente. Avec une superficie impressionnante de 1059 hectares, dont une section inaugurale de 100 hectares, le parc offrira une panoplie de services et d’activités pour satisfaire les besoins variés des visiteurs.
Ce parc ne se contentera pas de fournir des divertissements classiques. En plus des espaces ludiques, il proposera des installations sportives en plein air, telle que la possibilité de faire du vélo sur des pistes partagées et de s’adonner à la musculation en extérieur.
Ce qui distingue également le parc « Dounia Parc » est la présence de deux lacs artificiels, qui ajouteront une touche de tranquillité et d’harmonie à cet espace dédié au plaisir et à la relaxation. Ces lacs ne seront pas seulement des éléments décoratifs, mais également des points de rassemblement où les visiteurs pourront profiter de moments paisibles en plein air.
Il est important de noter que ce parc n’est pas seulement axé sur le divertissement, mais aussi sur l’environnement