Le RND songe déjà aux élections législatives de 2017.Le parti majoritaire lors des dernières sénatoriales avances progressivement vers les prochaines échéances contrairement aux autres partis pro-pouvoir.
En revanche,Ouyahia compte convaincre le plus grand nombre de citoyens à travers l’espace bleu, d’adopter les principes du parti.
Le bureau national du RND qui s’est réuni le 2 du mois en cours, sous la présidence de son secrétaire général Ahmed Ouyahia a annoncé une série de rendez vous organique alors que le 4 du même mois il s’est réuni avec les parlementaires du parti.
A cet, effet,M.Ouyahia avait dévoilé lors d’un communiqué que la tenue des législatives au premier semestre 2017,risque de renforcer certaines tendances aux surenchères qui ne serviront par les intérêt du peuple.
En effet, le parti semble très actif sur les réseaux sociaux, là ou il a transmis la guerre législative Ouyahia avait également programmé maintes activités soutenu en prévision de la participation de sa formation politique aux prochaines élections législatives de 2017, dont une rencontre avec les responsables des réseaux sociaux du parti, prévue ce vendredi, et ce à travers 48 wilayas.
Dans cette perspective, le RND ne cache pas sa volonté de ratisser notamment dans les milieux des jeunes, puisqu’il annonce que les coordinateurs de ses structures régionales seront appelés prochainement à prendre part à des séminaires où il sera notamment question des techniques de communication sur le réseau internet.