OXXO s’engage à nouveau dans l’efficacité énergétique aux cotés de l’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie.

OXXO s’engage à nouveau dans l’efficacité énergétique aux cotés de l’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie.

OXXO, concepteur d’idées en menuiseries extérieures et fermetures à hautes performances énergétiques, accompagne l’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie (APRUE) lors de l’atelier de formation intitulé «Formation des Maîtres d’Ouvrage sur l’Efficacité Energétique dans l’Habitat », le 18 juillet 2018 à l’ESAA, l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires.  

Cet atelier est organisé dans le cadre de la coopération entre l’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie ( APRUE) et l’Agence Française de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie ( ADEME ). Oxxo souhaite envoyer un signe fort de son engagement dans l’amélioration de l’évolution des consommations énergétiques en participant activement aux cotés de l’APRUE.

Depuis sa création en 1923, OXXO a développé un savoir-faire industriel, accompagné d’une expertise reconnue. Grâce à un fort investissement en recherches et développements, Oxxo conçoit aujourd’hui des menuiseries permettant de réduire jusqu’à 15% les déperditions énergétiques au sein des foyers.

OXXO s’engage encore une fois auprès de l’APRUE afin de mener à bien cette rationalisation des consommations énergétiques en Algérie.

Cet atelier de formation s’inscrit dans la continuité de la précédente rencontre, datant du 15 Mai 2018 à Alger, autour du thème de la sensibilisation à l’efficacité énergétique des logements et ayant abouti à des mesures et actions à entreprendre :

  • Nécessité d’appliquer la réglementation thermique.
  • Nécessité d’avoir des outils d’accompagnement (concepteurs, installateurs, entreprise de réalisation) pour la mise en œuvre de la réglementation thermique.
  • Identifier le besoin de formation et de qualification pour les concepteurs.
  • Identifier le besoin d’information et de sensibilisation pour le grand public, les concepteurs et les décideurs sur la qualité de l’efficacité énergétique dans le bâtiment.
  • Absences de barrières réglementaires ou normatives pour les produits destinés à L’EEB (élimination de la concurrence déloyale).
  • Rendre la règlementation opérationnelle.
  • Miser sur la formation des différents intervenants (ingénieurs thermiciens, concepteurs, entreprise de réalisation).

Enfin, Oxxo rappelle que son engagement passe par un accompagnement complet de ses partenaires à travers ses deux réseaux à même de conseiller les professionnels, comme les particuliers, dans le choix de leurs menuiseries et fermetures à fin de parfaire leur efficience énergétique selon leurs besoins.

A propos :

L’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie (APRUE) est un établissement public à caractère industriel et commercial crée par décret présidentiel en 1985, placé sous la tutelle du Ministère de l’Energie. Elle a pour mission principale la mise en œuvre de la politique nationale de maîtrise de l’énergie, et ce à travers la promotion de l’efficacité énergétique. L’agence a pour missions la coordination et l’animation de la politique nationale de maîtrise de l’énergie ; La mise en œuvre et le suivi du Programme National de Maîtrise de l’Energie (PNME) ; La sensibilisation et la diffusion de l’information sur la maîtrise de l’énergie en direction des différentes cibles (grand public, professionnels, milieu scolaire…) et le montage de programmes et de projets sectoriels en partenariat avec les secteurs concernés (Industrie, Bâtiment, Transports, …).