Sur les réseaux sociaux, les arnaques sont monnaie courante. Plusieurs personnes se cachent derrière des comptes et des pages fictives pour arnaquer les internautes. D’ailleurs, TLSContact revient dans un nouveau communiqué pour mettre en garde les demandeurs de visas Schengen contre le recours à de faux agents de voyage.
En effet, dans un nouveau communiqué, le centre chargé de la collecte des demandes de visa Schengen en Algérie, TLSContact, pour alerter contre certaines pratiques qui risquent de faire tomber les demandeurs de visas Schengen dans le piège des arnaques.
À LIRE AUSSI : Études en France pour Algériens : le calendrier de la nouvelle campagne d’inscription dévoilé
TLSContact met en garde les demandeurs de visa Schengen
Dans sa nouvelle note, le centre chargé des demandes de visa Schengen met en garde ses clients contre le recours à de faux agents de voyages qui prétendent pouvoir accélérer la procédure de demande de visa Schengen et l’obtention du document plus rapidement.
Par ailleurs, le prestataire attire l’attention de ses clients contre le paiement des frais de visa Schengen sur des comptes bancaires personnels. TLSContact appelle ces demandeurs à suivre les procédures officielles et ne jamais partager les informations personnelles ou bancaires avec des tiers non autorisés.
« Méfiez-vous des faux agents de voyage qui prétendent pouvoir accélérer votre demande de visa ou demandent des paiements sur des comptes bancaires personnels« , lit-on sur le communiqué en question.
TLSContact applique une politique zéro tolérance contre la fraude
Pour rappel, à de nombreuses reprises, TLSContact met en garde contre la fraude documentaire, mais aussi contre le recours à des intermédiaires pour rendre un rendez-vous visa Schengen. En effet, le prestataire rappelle que cette procédure se fait gratuitement sur son site officiel.
Le centre de demande de visa rappelle, par ailleurs, que le recours à des intermédiaires est une pratique frauduleuse que TLScontact condamne fermement. Il se réserve le droit de refuser l’entrée dans son centre de visas à toute personne ayant obtenu un rendez-vous auprès d’un intermédiaire. Ces tierces personnes profitent des demandeurs pour demander des sommes d’argent importantes contre la prise de rendez-vous pour le dépôt du dossier de visa.
De plus, le prestataire informe ses clients qu’il applique une politique zéro tolérance contre la fraude et appelle à signaler toute activité suspecte auprès de ses services.
À LIRE AUSSI : Demande de visa Schengen : l’Italie ouvre un nouveau centre consulaire en Algérie