Palestine: 30 violations israéliennes contre Al-Aqsa en septembre

Palestine: 30 violations israéliennes contre Al-Aqsa en septembre

Au total 30 violations israéliennes ont été constatées au mois d’octobre écoulé contre la mosquée de la vieille ville sainte Al-  Aqsa, a dénoncé lundi le ministre palestinien des Waqf et des affaires religieuses Youssef Adeis. 

Les forces de l’occupation israélienne ont ainsi commis plus de 30 incursions et violations contre la mosquée d’Al-Aqsa, et pas moins de 50  appels à la prière ont été interdits au niveau de la mosquée Al-Ibrahimi durant le même mois.

Youssef Adeis, cité par l’agence de presse palestinienne, Wafa, a fait savoir que l’occupation israélienne a renforcé ses incursions dans la  Mosquée sainte dans le cadre « de plans et de politiques » définis par Israël « afin de judaïser » la mosquée sainte ainsi que ses alentours.

Septembre dernier, un total de 142 violations israéliennes avaient été constatées à l’encontre des mosquées et lieux religieux palestiniens, dont plus de 90 enregistrées uniquement à Al Aqsa, avait rapporté Wafa.

Juillet dernier, le gouvernement palestinien avait dénoncé l’incursion des colons israéliens appuyés par les forces de l’occupation dans la mosquée Al-Aqsa, appelant  la communauté internationale à intervenir dans l’immédiat pour protéger cet édifice sacré des musulmans.