Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a exhorté jeudi la communauté internationale à mettre fin aux raids menés depuis mercredi par l’occupant israélien sur la bande de Ghaza, mettant en garde contre le danger de l’escalade dans l’enclave palestinienne.
« M. Abbas a procédé à des appels internationaux de tous niveaux pour faire cesser l’escalade d’Israël contre notre peuple dans la bande de Ghaza », a indiqué jeudi un communiqué de la présidence palestinienne, cité par l’agence de presse palestinienne WAFA.
Selon la même source, M. Abbas a mis en garde contre le danger de l’escalade, appelant la communauté internationale à « une intervention urgente et immédiate pour éviter l’aggravation de la situation et mettre fin à la destruction et l’instabilité dans cette région ».
Les forces d’occupation israéliennes ont attaqué mercredi et jeudi matin plusieurs zones dans la bande de Ghaza, provoquant des dégâts humaines et matériels importants, selon l’agence palestinienne.
Au moins trois Palestiniens ont été tués par les raids israéliens depuis mercredi, dont une femme enceinte de 23 ans, Enas Khammash, et sa fille Bayan de 18 mois, ont rapporté les secours ghazaouis.
Le troisième Palestinien tué, Abdullah Khammash, 31 ans, est un cousin de la femme et de l’enfant tuées, ont ajouté les mêmes sources, précisant que 12 autres Palestiniens ont été blessés dans les raids.
Il s’agit, entre autres, d’une Thaïlandaise d’une trentaine d’années touchée au ventre par des éclats jeudi matin, alors que trois autres personnes ont été atteintes de la sorte, ont ajouté les secours ghazaouis.