Panique à bord d’un avion d’Air Algérie : que s’est-il passé sur le vol Constantine – Lyon ?

Panique à bord d’un avion d’Air Algérie : que s’est-il passé sur le vol Constantine – Lyon ?

Le vol de la compagnie aérienne nationale, reliant l’aéroport de Constantine à Lyon en France, du dimanche dernier, a fait face à un incident d’une certaine gravité, qui a provoqué une grosse frayeur parmi les passagers présents à bord du vol en question.

Selon les derniers chiffres de l’association du transport aérien international, IATA, jamais dans l’histoire de l’aviation, il n’a été aussi sûr de voler. Bien que les chiffres semblent lui donner raison, les compagnies aériennes continuent d’enregistrer des incidents à bord de leurs avions.

À LIRE AUSSI : Vol Paris – Alger : un imprévu force un avion d’ASL Airlines à faire demi-tour

Air Algérie : un avion en provenance de Constantine fait demi-tour en urgence

Après ASL Airlines, c’est au tour de la compagnie aérienne nationale Air Algérie de subir un incident à bord de son vol qui a forcé le commandant de bord de prendre la décision de faire demi-tour vers Constantine en urgence. Alors qu’il avait décollé de l’aéroport de Mohamed Boudiaf, vers de celui de Saint-Exupéry, à Lyon, le Boeing 737 d’Air Algérie, opérant le vol AH 1460 a fait demi-tour pour se poser de nouveau en Algérie.

Une vidéo, témoignant du déploiement des masques à oxygène pour les passagers de ce vol, a largement fait le tour des réseaux sociaux. Ce qui suppose une dépressurisation de la cabine du Boeing 737, immatriculé 7T-VJO. Par ailleurs, pour assurer la sécurité des passagers de la compagnie, l’équipage du vol en question a décidé de revenir vers Constantine.

@loula_la_perle

#fypviralシ #fypviral #f #fyp #Algérie #france #25 #aujourdhui #constantine #constantine #airport #fy #fypviralシ #dz

♬ الصوت الأصلي – Loula la perle

Une pressurisation défaillante déclenche automatiquement les masques à oxygène

Il convient de noter que lorsque la pressurisation est défaillante dans la cabine d’un avion, les masques à oxygènes situés au-dessus des sièges des passagers tombent automatiquement devant les voyageurs du vol. C’est visiblement ce qui s’est passé dans l’avion d’Air Algérie.

Selon le logiciel de traque d’avion, en l’occurrence Light Radar, l’appareil d’Air Algérie est revenu vers son point de départ, quelques minutes après son décollage. Le vol a pu être opéré, pendant la soirée du dimanche, notamment après la mobilisation d’un autre avion.

Ce genre d’incidents est monnaie courante chez les compagnies aériennes et les équipages adoptent en générales les mesures requises pour assurer la sécurité des voyageurs.

À LIRE AUSSI : Saisie record à Roissy : 2,4 millions d’euros découverts dans les bagages de 2 Algériens