Paralympiques 2016 : déjà deux médailles pour l’Algérie

Paralympiques 2016 : déjà deux médailles pour l’Algérie

bahraz_lahouari-620x330.jpegRio de Janeiro – La première journée a déjà apporté deux médailles à la délégation algérienne : une médaille d’argent au lancer du disque F32 pour Lahouari BAHLAZ ainsi qu’une médaille de bronze en Judo pour Cherine Abdellaoui (-52 Kg).

Au lancer du disque F32, trois algériens étaient en lice avec Karim BETINA, Abderrahim MISSOUNI et Lahouari BAHLAZ. Et c’est ce dernier qui a offert à l’Algérie sa première médaille dans ce tournoi. Auteur d’un lancer à 9.40 à son dernier essai, Bahlaz a décroché la deuxime polace du podium entre les deux grecques ZISIDIS Dimitrios en bronze et KONSTANTINIDIS Athanasios qui décroche l’Or. MISSOUNI Abderrahim se classe à la sixième place avec un lancer à 8.17, quant à Betina, il se contente d’une décevante neuvième place avec 7,27.

En saut en longueur T11, Firas Bentria s’est contenté de la neuvième place avec un saut à 5m59 et n’est donc pas parvenus à se hisser en finale. Le concours a été remporté par le brésilien COSTA DE OLIVEIRA Ricardo qui devance l’américain GILLETTE Lex et l’ukrainien KATYSHEV Ruslan. Egalement en lice ce matin, la sprinteuse Lynda Hamri n’est pas parvenue à passer le premier du 100 mètres dans la catégorie T12.

En Judo, Mouloud Noura n’a pas réussi à décrocher une troisième médailles d’affilée dans la catégorie des -60 KG. Il s’incline dès le premier combat contre le roumain Alex BOLOGA. En repêchage, il s’incline face au coréen LEE Minjae et quitte la compétition sans médaille.

La consolation est venu de Cherine Abdellaoui qui décroche la médaille de bronze dans la catégorie -52 KG. Elle s’impose d’abord en quart de finale face à la canadienne GAGNE Priscilla avant de s’incliner en demi-finale face à la française Sandrine Martinet. Lors du combat pour la médaille de Bronze, Cherine s’impose avec brio face à la brésilienne Michele FERREIRA par yoko.