Parc de Benaknoun : Abus de pouvoir, conflits internes, contentieux juridique… des éléments qui menacent la survie du parc.

Parc de Benaknoun : Abus de pouvoir, conflits internes, contentieux juridique… des éléments qui menacent la survie du parc.

Le parc de loisirs de Benaknoun traverse une véritable crise, et ce depuis des mois déjà.  Abus de pouvoir, conflits internes, problèmes de financements, vols de pièces détachés, des contentieux juridiques… autant d’éléments qui menacent la survie du parc. Nombreux sont les employés qui dénoncent une mauvaise gestion.

Favoritisme et abus de pouvoir au parc Zoologique et des loisirs de Benaknoun

Plusieurs employés se sont plaints de l’état catastrophique des lieux, accusant la directrice du Parc de « népotisme » et « d’abus de pouvoir » à leur égard, faisant référence aux différentes promotions accordées à ses proches, à l’instar du poste accordé à sa nièce, placé dans un poste de la plus haute importance. Cependant, après une période de prise de fonction, son absence été remarqué par plus d’un, alors que nos sources nous ont confirmé qu’elle percevait son salaire le plus normalement du monde.

Vols de pièces détachés…mais aussi d’animaux !

Autres dépassements signalés, le vol de pièces détachés, normalement destinées pour la maintenance des diverses machines mécaniques situées au parc zoologique et des loisirs de Benaknoun. Par ailleurs, les animaux aussi ont payé le prix de la mauvaise gestion, des uns et des autres. Récemment, des perroquets ont été  volés « La pièce détaché…les animaux… Comment peut-on voler ses choses-là sans la complicité de quelqu’un en interne ? » se demande notre interlocuteur.

Des animaux abandonnés à leur sort

Affamés, assoiffés, malades, les animaux du plus grand zoo d’Algérie sont abandonnés à leur sort. La situation des animaux donne à réfléchir sur les modalités de fonctionnement de ce lieu.

Réhabilitation du personnel impliqué dans des affaires de détournement

« Je peux citer plusieurs personnes, qui sont impliqués dans des affaires de détournement, et qui actuellement, occupent des postes sensibles » nous-indique notre source. « Dénoncer ses actes est limite un acte de bravoure ! elle fera son possible pour rendre la vie difficile à ceux qui lui tiennent tête » Rétorque-il.

Devant cette situation des plus critiques, les employés du parc zoologique, ont demandé aux autorités de la wilaya, et du Ministère de l’Agriculture d’intervenir en urgence, et de mettre fin au multiple dépassement.

D.M