Le nouvel ambassadeur de l’Algérie en Allemagne a fait une entrée en grande pompe. Le diplomate, qui a pris ses fonctions mercredi, a charmé l’assemblée en portant fièrement l’habit traditionnel de son pays à la cérémonie de passation de consignes.
L’ambassadeur Hadj Ali a ainsi décidé de représenter le patrimoine culturel à travers sa tenue vestimentaire ce jour-là, posant fièrement au côté de sa famille, aussi bien vêtue pour l’occasion.
Le nouvel ambassadeur d’Algérie séduit en burnous en Allemagne
Larbi Hadj Ali a été désigné nouvel ambassadeur de l’Algérie en Allemagne il y a de ça 10 jours par le président Tebboune. Hadj Ali a ainsi pris ses nouvelles fonctions le 17 mai, en présence des officiels allemands.
Ce qui a fait toute la particularité de l’événement, c’est l’accoutrement du nouvel ambassadeur. Ce dernier a choisi d’officier à la cérémonie en portant le burnous traditionnel algérien. Un geste fort qui lui vaut la reconnaissance de la population.
À LIRE AUSSI : Immigration : l’Allemagne veut accueillir 400000 travailleurs qualifiés par an
Cet acte vient s’inscrire –indirectement- dans la campagne de promotion du patrimoine culturel algérien qui se tient. En effet, nos traditions font vraisemblablement l’objet d’une appropriation culturelle, et plusieurs personnalités publiques ont pris les devants pour redorer le blason de la culture algérienne devant la scène internationale.
Même s’il n’en pas probablement pas conscience, l’ambassadeur Hadj Ali vient de lancer un message fort en affirmant la singularité et l’authenticité des coutumes algériennes.
Et s’il a choisi de s’afficher en tenue traditionnelle, monsieur l’ambassadeur a passé le mot à son entourage qui lui emboîte le pas. La femme de Larbi Hadj Ali porte un somptueux Karakou algérois paré d’un burnous, et ses accompagnateurs sont, eux aussi, vêtus de burnous par dessus leurs smokings.
L’ambassadrice US en Algérie s’essaie à la robe kabyle !
Moore Aubin, la représentante officielle des USA en Algérie, ne manque pas d’afficher son intérêt pour la culture locale. Sur son compte Twitter officiel, elle n’hésite pas à partager ses leçons de Darija, ses voyages aux 4 coins du pays pour découvrir le panorama local, etc.
À LIRE AUSSI : Chanteuse et mannequin, Baraka Merzaia séduit l’ambassadrice US lors d’un concert privé
Dernièrement, cette dernière partage un cliché assez particulier : une photo d’elle dans un magasin spécialisé dans la vente de robes kabyle ! Cette dernière s’enthousiasme à l’idée d’essayer l’habit, dont elle apprécie tout particulièrement les couleurs.