La présidente du parti Tajamoue Amel El Jazair (TAJ), Fatima-Zohra Zerouati a annoncé mardi à Alger la participation de son parti aux élections législatives prochaines.
En effet, lors d’une conférence de presse organisée au siège du bureau de cette formation politique, le TAJ s’est dit « définitivement prêt », d’être parmi les partis politiques qui vont participer à cette échéance électorale, « pour une nouvelle Algérie forte ».
La première responsable de la formation politique, a affirmé les listes « sont fin prêtes et contiennent de nouvelles figures, à travers lesquelles, le parti tend à opérer la rupture avec les pratiques du passé », précisant que c’est une occasion se présente pour enclencher le renouvellement de la classe politique ».
Dans ce sillage, la cheffe du Parti, a révélé que les listes du parti, « sont réparties à travers les 58 wilayas du pays, en sus des listes représentant la communauté algérienne établie à l’étranger ».
Une étape cruciale
La présidente du parti Tajamoue Amel El Jazair (TAJ) estime que, les prochaines élections seront « une véritable opportunité, en vue de concrétiser le changement escompté en Algérie.
Cette dernière affirme que les prochaines législatives sont «une étape cruciale» pour l’avenir de l’Algérie et requiert de la classe politique «de relever le niveau de sa performance, en vue d’édifier des institutions légitimes et crédibles, émanant de la volonté du peuple ».
Par conséquent, elle a appelé les citoyens à « voter massivement », et a invité les partis politiques et les acteurs de la société civile à œuvrer pour « réussir » les élections législatives prévues le 12 juin prochain.