Faire le tour du monde à pied est un défi qui séduit de nombreux aventuriers dans les quatre coins du monde. Parmi ces derniers, l’Algérien, Mehdi Debbrah qui a décidé de rendre hommage à son père, en faisant l’itinéraire Paris – Alger à pied.
Pour commencer cette aventure, Mehdi a démissionné de son travail pour poursuivre sa passion, marcher. Le jeudi 5 mai 2022, il annonce, par le biais d’un tweet, le début de son aventure. Dont le point de départ est Paris. Pour faire vivre le même sentiment ses abonnés, Mehdi a partagé plusieurs vidéos sur ses réseaux sociaux.
Après quelques mois de marches, Mehdi arrive, le 8 septembre dernier, en Algérie. En effet, après 3 400 Km de marche, l’Algérien de 26 ans entame sa dernière ligne droite. Pour lui, arriver en Algérie signifie relâcher toute la pression accumulée, a-t-il fait savoir l’aventurier sur Instagram.
Pour rappel, l’itinéraire de Debbrah compte cinq pays, à savoir la France, la Suisse, l’Italie, la Tunisie, pour enfin arriver en Algérie. Par ailleurs, Mehdi a fait part de sa volonté de rejoindre la capitale Alger en passant par Annaba, Skikda, Jijel et Béjaia.
Mehdi Debbrah arrive enfin à sa destination finale, Alger
L’habitué des longues marches arrive enfin à sa destination. En effet, le 8 octobre 2022, Mehdi est enfin arrivé au terme de son voyage. Et ce, au bout de cinq mois de marche. Cette aventure s’est achevée devant la porte de la maison de son grand-père à Alger.
Avec un visage en pleines émotions, ce dernier, qui n’était pas surpris de l’arrivée de Mehdi, a accueilli, les bras ouverts, son petit-fils, qu’il n’a pas vu depuis plus de quatre an. C’est ainsi que Mehdi Debbrah a marqué la fin de son aventure aux bras de sa famille. Mais aussi avec les félicitations de ses abonnés, qui n’ont pas hésité à lui apporter soutient depuis le début de son aventure, le mois de mai dernier.
Pour rappel, l’aventure de Mehdi Debbrah est accompagnée du lancement d’une cagnotte en ligne. En effet, cette dernière a pour but de collecter des fonds qui seront versés à l’association Life. Et ce, pour construire un château d’eau au Togo.
J’espère que ça vous donnera la sourire ce soir😌La force que vous avez donné au projet et tout les efforts que j’ai fournis pendant la marche font des heureux au Togo merci à vous et à @LIFEONGfr 💚 La video de la foration est dans le village de SAKPONI au Togo (1000 habitants). pic.twitter.com/JAoPPGr5VM
— Debbrah (@debbraahworld) June 17, 2022