Paris – Alger : Air Algérie entame la vente de ses billets

Paris – Alger : Air Algérie entame la vente de ses billets

Enfin. Et à moins de 2 jours de la fin du mois de juin, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, ouvre finalement la vente de ses billets concernant la ligne Paris Alger. Cette ouverture marque la confirmation la plus officielle constatée jusque-là, du maintien de ces vols pendant le mois de juillet. Il s’agit donc d’une délivrance pour la diaspora, qui a été gagnée par la confusion, face au silence des autorités Algériennes.

Aujourd’hui, le 28 juin 2021, à deux jours de l’expiration du programme des vols en cours, la compagnie nationale aérienne Air Algérie, a mis en vente, sur son site web, les billets d’un vol Paris Orly – Aéroport International d’Alger. Ce vol est prévu pour le premier juillet prochain, et devrait être le premier d’un programme qui n’a pas encore été détaillé par la compagnie.

Un programme pour le mois de juillet ?

Le vol d’Air Algérie, le AH1011 en l’occurrence, est prévu en aller-retour. Le décollage de l’avion se fera à l’aéroport Paris Orly à 13 h 55, pour arriver à Alger aux environs de 16 h. Il est à noter qu’outre Air Algérie, la compagnie aérienne française Air France et sa filiale low Transavia ont également annoncé des vols vers l’Algérie pour le premier juillet prochain.

Bien que la compagnie aérienne nationale ait annoncé enfin officiellement qu’il y aurait des vols qui vont relier l’Algérie et la France, aucun programme n’a été encore dévoilé. Air Algérie suivra peut-être l’exemple de la compagnie française Transavia, qui a précisé que les « nouveaux vols seront proposés à la vente chaque semaine, en fonction des autorisations données ».

Aujourd’hui, le Forum de la communauté algérienne établie en Turquie a accusé la compagnie aérienne Air Algérie d’avoir vendu en cachette des billets pour le mois de juillet à l’aéroport d’Istanbul, et ce, alors « qu’à l’agence d’Istanbul la vente a été refusée à beaucoup de clients ». L’absence de communication de la compagnie et le silence des autorités laissent les voyageurs Algériens en proie à la confusion.