La gare n’est plus accessible ce lundi soir à minuit et plusieurs policiers armés ont fait évacuer les lieux. Des voyageurs sont visiblement confinés dans des trains.
La Gare du Nord à Paris a été évacuée ce lundi soir vers 23 heures, rapportent des témoins sur place. Plusieurs voyageurs ont indiqué sur Twitter qu’ils étaient bloqués dans les trains avant l’arrivée en gare.
On ne connaissait pas dans un premier temps les raisons de cette évacuation mais la Préfecture de police de Paris évoquait un peu avant minuit une opération liée à une «levée de doutes par les services de police».
#GareduNord Intervention des services de police pour vérifications
— Préfecture de police (@prefpolice) 8 mai 2017
Selon nos informations, la police est en train de vider entièrement un train dont la provenance est inconnue. Elle recherche trois hommes dont les profils ont été signalés vendredi à la DGSI par un pays partenaire : ces suspects sont considérés comme dangereux. Depuis vendredi, ces trois hommes ont été signalés à Paris, Bordeaux et Marseille, déclenchant à chaque fois un important dispositif policier. En vain. Ce lundi, c’est un contrôleur qui a signalé la présence des suspects dans le train. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent plusieurs policiers se déployer et demander aux usagers de quitter l’enceinte de la gare.
#GareDuNord #Paris pic.twitter.com/47AaXBVXC6
— Le Dernier Bantou (@Lloyiq) 8 mai 2017