L’assaillant, qui a été abattu, travaillait également à la Préfecture. Le secteur est fermé au public. Le Premier ministre, accompagné du ministre de l’Intérieur Français, est sur place. Le président de la République Emmanuel Macron est également attendu sur les lieux.
Une attaque au couteau s’est produite au sein de la Préfecture de police, sur l’Île de la Cité, dans le IVème arrondissement de Paris, vers 13 heures ce jeudi, l’attaque a fait quatre morts, auxquels il faut ajouter celle de l’assaillant. Ce dernier travaillait à la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP). Un autre policier présent l’a neutralisé avec son arme. La piste privilégiée, pour l’heure, est celle du conflit interne. L’employé faisait partie du service informatique de la DRPP et souffrait d’un handicap: il était sourd et muet.
L’agresseur était fonctionnaire de police depuis 20 ans. Une perquisition est en cours à son domicile, en région parisienne. Parmi les victimes, une femme et trois hommes, il y a à la fois des policiers et des agents administratifs. Une autre personne a été évacuée « en urgence absolue » vers l’hôpital d’instruction des armées Percy.