Selon les informations révélées par le célèbre journal allemand « Bild« , deux joueurs de l’équipe nationale de handball algérienne, âgés de moins de 21 ans, se seraient enfuis alors qu’ils disputaient une compétition en Allemagne.
L’équipe algérienne de handball participe actuellement à la Coupe du monde des moins de 21 ans qui se déroule en Allemagne. Le quotidien a confirmé la disparition des deux joueurs algériens, Fetaissa Noureddine, âgé de 21 ans, et son coéquipier Chaib Adlene, âgé de 19 ans, lors des premiers et deuxièmes matches de la Coupe du monde de handball.
| À LIRE AUSSI : Agressions racistes après la victoire de l’Algérie à la CAN 2019 : 7 personnes jugées à Lyon
Le journal allemand a également prédit que les deux joueurs de l’équipe nationale algérienne de handball dans la catégorie des moins de 21 ans pourrait demander l’asile en Allemagne.
La Fédération algérienne de handball a choisi de garder le silence et n’a pas publié de déclaration pour confirmer ou infirmer les nouvelles en provenance d’Allemagne.
Le responsable de l’équipe algérienne s’exprime
Le journal allemand « Bild » a recherché des informations auprès du responsable national du handball, Abd al-Rahman Haj Hamdari, concernant le duo en question, et sa réponse a été la suivante : « Je suis uniquement responsable du sport… Je ne suis pas responsable d’autres questions ».
| À LIRE AUSSI : La sœur d’Assia, l’Algérienne démembrée par son mari en France, s’indigne contre la justice
Un membre du conseil d’administration de la Fédération allemande de handball, Mark Schober, a également été interviewé par le même journal.
Le quinquagénaire a confirmé la nouvelle selon laquelle les deux joueurs algériens de moins de 21 ans se sont enfuis, en expliquant : « La délégation algérienne nous en a informés, et à notre tour, nous avons informé les autorités ».