La Compagnie Algérienne des Assurances (CAAT) réunit ses partenaires le 19 février prochain à l’hôtel El-Aurassi d’Alger autour d’un séminaire sous le thème « L’Assurance : Relever les défis des mutations économiques en cours ». Experts internationaux interviendrons sur des thématiques globales en économie, dans le domaine de la réassurance mais aussi sur le sujet sensible du réchauffement climatique. Des aspects cruciaux seront abordés relatifs à la gestion des risques, l’optimisation des programmes d’assurance, les dernières tendances en matière de réassurance, les risques émergents et ceux liés aux changements climatiques et leurs impacts sur les économies.
Le Président Directeur Général de la CAAT, M. Nacer SAIS est ravi d’accueillir les Experts intervenants, les partenaires et les représentants de la presse pour débattre de l’ensemble de ces problématiques de l’heure. M. SAIS insistera à cette occasion sur la place prépondérante de l’assurance et le rôle qu’elle joue en tant que levier de croissance, notamment dans le contexte du commerce international.
L’événement promet un riche débat, répondant aux besoins légitimes des assurés en matière d’optimisation des programmes en la matière. La CAAT réaffirmera pour la circonstance à ses nombreux partenaires son engagement en tant qu’assureur de premier plan dans le Management des grands risques.