Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd refuse de commenter la polémique née autour des « métiers pénibles ».
«Il n’y a eu jusque là aucune décision définitive. Des réunions ont été tenues pour arrêter une liste réelle des métiers pénibles », a indiqué Sidi Saïd à Echorouk.
Par ailleurs, le patron de la Centrale syndicale n’a pas donné plus de détails sur ces rencontres, indiquant que la question est très sensible et délicate.
« Nous allons dévoiler les résultats au moment opportun. Il n’y a eu actuellement aucune décision définitive. Vous saurez tout en temps réel», promet-il.
Les propos de Sidi Saïd interviennent dans un contexte où certains articles de presse ont indiqué que plusieurs fonctions et métiers étaient considérés comme « pénibles», à l’instar de l’enseignement, l’agriculture et l’exploitation minière.
Pour établir ladite liste, la Centrale syndicale s’est focalisée sur trois critères à savoir: les heures supplémentaires, l’exposition à des maladies et les conditions climatiques (température).