PASSE-PASSE – Une tour invisible en Corée du Sud

PASSE-PASSE – Une tour invisible en Corée du Sud

Comment une tour de 450 mètres de haut peut-elle passer inaperçue ? C’est le défi qu’ont relevé les architectes du cabinet GDS avec leur projet de gratte-ciel invisible, validé au début de septembre par la Corée du Sud.

Comme l’explique CNN, l’illusion d’invisibilité est produite par un système réfléchissant : des caméras filment la vue à l’arrière de la tour et projettent les images en temps réel sur son immense façade en LED. Un camouflage innovant, retravaillé par ordinateur, pour celle qui doit devenir la sixième plus haute tour du monde.

Selon les architectes, il sera même possible de choisir le niveau d’invisibilité, pour qu’elle apparaisse plus ou moins dans le paysage.

Pas de date de livraison, ni même de début de chantier, pour la  « Tower Infinity », qui a vocation à devenir, comme le souligne le Huffington Post, un concentré de loisirs (cinéma, patinoire, parc aquatique, postes d’observation, restaurants et bars) à proximité de l’aéroport international d’Incheon, à 50 kilomètres de Séoul.