PDG d’Air Algérie: « Aucun propos insultant n’a été tenu»

PDG d’Air Algérie: « Aucun propos insultant n’a été tenu»

Mohamed Salah Boultif, le PDG d’Air Algérie, est depuis une semaine au centre d’une grande polémique après que des médias algériens, aient rapporté ses propos sur les émigrés.  Le patron de la compagnie aérienne nationale aurait  déclaré lors d’une rencontre organisée à l’hôtel militaire de Beni Messous, que « Air Algérie n’est pas la compagnie des émigrés ». Ainsi, selon lui, les émigrés qu’il a qualifié de « Zigotos »  étaient manipulés par la partie française « en vue de faire pression sur  l’Algérie afin qu’elle adopte l’Open sky et qu’elle ouvre son ciel sans restrictions ».

Des propos qu’aujourd’hui, M. Boultif nie catégoriquement. Le PDG d’Air Algérie a affirmé : « Aucun propos de ce genre (insultant) n’a été tenu». Pour lui, « ce qui a été dit et exposé est tout simplement que Air Algérie ne fait  pas de discrimination vis-à-vis de sa clientèle quelle qu’elle soit et où qu’elle  soit ».

Ce démenti arrive peut être un peu tard sachant la vive indignation qu’ont suscité les propos attribués à Mohamed Salah Boultif. Rappelons que le CCTA (Collectif Contre la Cherté du Transport vers l’Algérie) a même déjà demandé au premier ministre Abdelamlek Sellal de limoger le PDG d’Air Algérie.