Le président-directeur général de l’aéroport d’Istanbul en Turquie annoncé via un tweet que les voyageurs algériens bloqués en Turquie et délaissés par les autorités algériennes sont tous pris en charge par le gouvernement turc.
« La Turquie est un grand État. Les passagers algériens, délaissés par leur pays, sont tous transférés d’aéroport vers des hôtels à Karabük, l’opération se poursuit en parfaite coordination avec les autorités turc notamment, le ministère de l’intérieur, ministère du transport, ministère de la jeunesse et des sports, et la direction de la sûreté national », a écrit Kadri Samsunlu.
Türkiye çok büyük bir devlet. Kendi ülkelerinin geri almadığı Cezayirli yolcular Karabük’de misafir etmek için @igairport dan transfer ediliyor. @TC_Disisleri @UABakanligi @saglikbakanligi @TC_icisleri @gencliksporbak @TC_istanbul @EmniyetGM müthiş koordinasyonu ile devam ediyor. pic.twitter.com/At0P4QhO8k
— Kadri Samsunlu (@Ksamsunlu) March 26, 2020
Pour rappel, des centaines de ressortissants algériens sont bloqués depuis plusieurs nuits à l’aéroport d’Istanbul, en Turquie, et vivent le cauchemar. Une situation intenable due au refus, jusque-là, de l’autorisation de survol que les autorités algériennes doivent accorder à la compagnie Turkish Airlines.
Rédaction d’Algérie360