Ce qui est bien avec les masques fait maison c’est que l’on choisit nous même ce que l’on veut mettre et surtout ce qui convient au mieux à nos problèmes de peau.
Si tu n’as pas d’idée sur comment préparer un masque maison, on te propose ces 3 recettes très faciles à faire à base ingrédients disponibles à la maison.
Masque N°1: Miel et cannelle
Le miel est antibactérien, il favorise la cicatrisation et apaise les démangeaisons. La cannelle est un antiseptique : elle évite aux boutons de proliférer sur les zones à risques.
Pour préparer ce masque, il te suffit juste de mélanger deux cuillères à soupe de miel crémeux avec une cuillère à soupe de cannelle. Applique ensuite la pâte obtenue sur l’ensemble du visage et laisse poser quinze minutes puis rince à l’eau.
Masque N°3: Huile d’olive et sucre
Ce gommage maison,va évacuer les impuretés tout en protégeant ton épiderme, grâce à l’huile d’olive.
Préparation du masque : Dans un bol, mélange une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à café de sucre. Applique délicatement sur le visage et masse en mouvements circulaires. Rince abondamment à l’eau.
Masque N°3: Blanc d’œuf et jus de citron
Le blanc d’œuf contient une enzyme précieuse le lysozyme, un antibactérien naturel très efficace. Le jus de citron, par son acidité, désinfecte les boutons et contribue à l’élimination naturelle des points noirs.
Comment préparer ce masque ? Dans un bol, mélange un blanc d’œuf avec une demi-cuillère à café de jus de citron. Fais monter le mélange en neige : lorsque la texture est très ferme, tu peux l’appliquer sur la zone à traiter. Laisse poser cinq minutes puis rince à l’eau tiède. Veille à passer un coton imbibé d’eau de rose sur ton visage.
NB: Ce masque s’utilise en soin SOS plutôt que de manière régulière. Car la peau pourrait s’habituer et il perdrait de son efficacité.