Peine de mort pour un policier à Batna !

Peine de mort pour un policier à Batna !

Un ancien policier, exerçant dans la wilaya de Guelma, a été condamné à la peine capitale pour son implication dans le meurtre de tout une famille.

Les faits de ce drame remontent à avril 2016, dans la commune d’Héliopolis à Guelma, lorsqu’un policier, en fonction dans cette ville, s’est introduit en pleine nuit dans la villa de ses victimes, dans l’intention d’y commettre un vol!

Cette nuit-là, le policier, âgé de 49 ans, a bafoué toutes les règles apprises au sein de cette grande famille que représente la Police nationale. Il a souillé l’uniforme et piétiné le fameux slogan universel de ce corps de sûreté, à savoir «servir et protéger». En franchissant le seuil de la maison, immonde la bête s’est réveillée en ce policier meurtrier qui, de sang-froid, a commencé à tirer sur les propriétaires de la demeure. Il a ainsi assassiné la mère, âgée de 38 ans, le père de 52 ans ainsi que leur petit enfant d’à peine 5 ans. Aucune compassion à l’égard de l’innocence qu’il a placidement tuée…

Lors de son procès, qui s’est déroulé au tribunal criminel de Batna, cet ancien policier n’a bénéficié d’aucune circonstance atténuante, au contraire, il fut condamné à mort pour homicide volontaire, vol aggravé avec violence et barbarie.