Lors du dernier match disputé face à West Ham, Riyad Mahrez a raté un pénalty, privant ainsi Manchester City de la victoire qui lui aurait permis d’assurer officiellement le titre de la Premier League. Le capitaine de la sélection nationale algérienne a eu le soutien de son entraineur Pep Guardiola, mais aussi de son coéquipier Jack Grealish.
En allant affronter West Ham hier après-midi, Manchester City s’est contenté d’un match nul (2-2). Un match où il pouvait espérer mieux, n’était le pénalty raté par Riyad Mahrez à la 86’. L’international algérien aurait pu tuer le match dans un temps crucial.
En ratant ce pénalty, Mahrez a ainsi retardé le sacre du Man City, au grand bonheur de Liverpool qui garde ainsi un petit espoir de coiffer son rival sur le fil. Après leur succès en FA Cup samedi, les joueurs de Jürgen Klopp tentent déjà de revenir à un point de City, demain mardi (20h45) à Southampton. La dernière journée, dans une semaine, mettra ensuite fin au suspense.
Manchester City, qui est toujours leader avec 90 points au compteur, suivi par Liverpool 86 points et avec un match retard, accueillera lors de la dernière journée, l’Aston Villa où la victoire va permettre aux Citizens d’être sacrés champions d’Angleterre pour la huitième fois dans leur histoire.
Guardiola et Grealish soutiennent Mahrez
Riyad Mahrez est abattu après avoir échoué à transformer le pénalty en but face à West Ham. La balle de la victoire était dans ses pieds, mais il a eu le soutien de son entraîneur Pep Guardiola et de son coéquipier Jack Grealish.
Pas de quoi décevoir Pep Guardiola outre-mesure, lequel a volé au secours de son ailier après la rencontre devant la presse. «Cette saison, Riyad a été extraordinaire. Nous avons marqué beaucoup de penaltys. Cette saison, nous avons été bons sur les penaltys. Il a pris ses responsabilités, il l’a raté. Le prochain match, il marquera».
Autre marque de soutien importante, celle de son partenaire Jack Grealish, qui a lui aussi tenu des mots forts pour défendre Mahrez. «Ici, nous ne chercherons jamais à blâmer qui que ce soit. Tout le monde est autour de lui. Riyad est ce type de personnalité et de caractère qui relèvera la tête et sera prêt à repartir la semaine prochaine ».
Le capitaine de la sélection nationale sera l’attaquant sur lequel misera beaucoup Guardiola lors du prochain match décisif face à Aston Villa, où les Citizens ne devront rien laisser au hasard, en remportant le match et être ainsi sacrés champions d’Angleterre pour la 8e fois dans leur histoire.