Le milieu de terrain d’Angers, Nabil Bentaleb, serait actuellement dans le viseur d’un grand club français, l’Olympique de Marseille. Le joueur a su s’imposer comme un élément clé de l’effectif angevin grâce à des performances remarquables cette saison.
Il est ainsi envisagé comme un potentiel remplaçant de Mattéo Guendouzi, qui pourrait rejoindre la Premier League. Après une période difficile à Schalke 04 en Allemagne, l’international algérien a rejoint Angers durant le mercato d’hiver 2022.
| À LIRE AUSSI : Hafid Derradji revient sur les récents échecs du football algérien et alerte
Bentaleb a rapidement impressionné avec ses bonnes performances balle au pied et a même été nommé capitaine malgré sa faible ancienneté au club. En 28 matches, le joueur comptabilise 4 buts et délivré 4 passes décisives, ce qui est remarquable pour un joueur évoluant dans une équipe qui a passé la plupart de la saison à la dernière place du classement.
👉🏼D’après @Jeunesfooteux Nabil Bentaleb 🇩🇿 serait toujours sur les tablettes de l’OM en cas de départ de Guendouzi 🇫🇷 #TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/YyLF1xwznL
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) May 12, 2023
Sa bonne forme lui a permis de retrouver la sélection nationale algérienne et même de redevenir titulaire. En l’absence de Bennacer, il aura une opportunité de consolider sa position dans le milieu de terrain algérien.
Bentaleb deuxième meilleur joueur africain en championnat
Le média spécialisé dans foot SofascoreINT a récemment publié les notes des meilleurs joueurs africains en championnat de la saison.
Selon cette liste, Riyad Mahrez est en tête avec une note de 7,23, suivi de près par Nabil Bentaleb avec une note de 7,21. Ismaël Bennacer occupe la troisième place avec une note de 7,20.
| À LIRE AUSSI : Aouar fait une importante démarche avant de rejoindre l’équipe d’Algérie
Les joueurs tunisien Ellyes Skhiri et nigérian Victor Osimhen, considéré comme la révélation de l’année, sont également présents dans le classement avec des notes de 7,16 chacun. Ces joueurs ont tous réalisé de bonnes performances tout au long de la saison, confirmant ainsi leur statut de meilleurs joueurs africains du moment.