Permis d’études pour Algériens : l’ambassade du Canada annonce une nouvelle mesure

Permis d’études pour Algériens : l’ambassade du Canada annonce une nouvelle mesure

Nombreux sont les Algériens qui envisagent de poursuivre leurs études au Canada. Cependant, pour ce faire, ces étudiants sont appelés à compléter plusieurs procédures administratives pour préparer leur arrivée sur le sol canadien.

Dans ce sillage, l’ambassade du Canada en Algérie vient de publier un nouveau communiqué à l’adresse des étudiants algériens, établis au Canada.

Un nouveau formulaire pour la demande du permis d’études

En effet, dans une nouvelle publication, mise en ligne sur sa page officielle, l’ambassade du Canada en Algérie informe qu’à partir du 1ᵉʳ décembre 2023, les étudiants qui souhaitent formuler une demande de permis d’études au Canada sont appelés à remplir un nouveau formulaire.

La représentation diplomatique du Canada en Algérie, que les étudiants qui présentent leur demande à partir du compte sécurisé de l’IRCC, sont dans l’obligation de remplir cette nouvelle version de ce formulaire. Les demandes formulées à partir de l’ancienne version ne seront pas acceptées.

Demandes de visa pour le Canada : les rendez-vous sont gratuits

Dans un autre communiqué, l’ambassade du Canada en Algérie a appelé les demandeurs de visa à se méfier des intermédiaires qui proposent des rendez-vous visa payants. La représentation diplomatique informe que ces rendez-vous sont disponibles à titre gratuit, sur le site de VFS Global.

Par ailleurs, sur son site officiel, Immigration réfugiés, citoyenneté Canada informe qu’il est possible de formuler une demande de visa, grâce au compte sécurisé de l’IRCC. La création de ce compte permet au demandeur de visa de formuler cette demande et de payer les frais de visa. Mais aussi, de recevoir les notifications relatives au visa et de vérifier l’état d’avancement du processus de traitement de la demande de visa.


| À LIRE AUSSI :

>> Prise de rendez-vous visa : note importante de l’ambassade du Canada en Algérie
>> Visas Schengen : top 15 des métiers les plus demandés en Espagne