Les conditions météorologiques peuvent entrainer des perturbations des vols aériens. Ce samedi, 17 décembre 2022, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a publié une note importante relative aux retards qui affecteront certains de ses vols.
Dans un communiqué rendu public ce samedi matin, le transporteur aérien national, Air Algérie, a fait savoir qu’ « en raison de fortes perturbations météorologiques, des retards sur certains vols seront enregistrés durant la journée d’aujourd’hui, samedi, 17 décembre 2022 ».
« Air Algérie tient à s’excuser auprès de son aimable clientèle pour les désagréments et ne manquera pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation », a conclu le communiqué d’Air Algérie.
Dans ce même sillage, il convient de noter que Météo Algérie a placé sept (7) wilayas en vigilance jaune, mettant en garde contre des pluies orageuses qui les affecteront ce samedi. En effet, les services de l’Office national de la météorologie (ONM) ont mis à jour leur carte interactive de vigilance et ont placé les wilayas de Tipaza, Relizane, Chlef, Mostaganem, Ain Defla, Mascara et Oran en vigilance jaune.
Vols vers la France : lancement d’une nouvelle ligne chez Air Algérie
Par ailleurs, rappelons que le transporteur aérien national, Air Algérie, avait annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne reliant l’Algérie à la France. D’après la compagnie nationale, il s’agit de la ligne Annaba-Lyon-Annaba, à raison de deux vols par semaine, à savoir tous les mardis et jeudis.
En outre, il convient aussi de rappeler que la compagnie aérienne nationale avait aussi annoncé le lancement de son nouveau site web. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la digitalisation du secteur des transports en Algérie, conformément aux instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.