Perturbations sur les vols domestiques d’Air Algérie

Perturbations sur les vols domestiques d’Air Algérie

La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé une revue totale de son programme de vols domestiques, et ce dû à des perturbations météorologiques, notamment au sud de l’Algérie.

C’est ce qu’à indiqué la compagnie nationale via son communiqué, publié ce vendredi 12 mars 2021. Le communiqué précise qu’ « en raison d’une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables, l’ensemble des vols d’Air Algérie de et vers les aéroports du Sud du pays seront touchés par des perturbations ».

Air Algérie déclare également l’éventuelle possibilité «  des annulations de vols de et vers les aéroports Sud », dans le cas où les conditions météorologiques demeures défavorables. « Cette alerte demeure en vigueur jusqu’à amélioration des conditions climatiques », ajoute la même source.

Il est également à noter que cela n’est pas la première fois que la compagnie algérienne fait face à un tel problème, qui a poussé cette dernière à entièrement modifier son programme de vols domestiques. Lundi 22 février dernier, la compagnie aérienne algérienne avait également annulé plusieurs de ses vols pour les mêmes raisons climatiques.

Des vents violents annoncés sur plusieurs wilayas du Sud

L’ONM ( Office national de la météorologie ) a annoncé des vents forts et violents, accompagnés de tempêtes de sable pouvant dépasser les 80 km / h ce vendredi 12 mars, au niveau des wilayas du sud de l’Algérie

La vitesse des vents est estimée entre 60 et 70 km / h de l’Est au Nord-Est, accompagnées de rafales,  atteignant 80 km / h et pouvant les dépasser. Les vents seront aussi accompagnés de plusieurs soulèvements de sable, réduisant ainsi la visibilité de façon considérable.

La même source indique que les wilayas concernées sont : Adrar, Ouargla, In Salah, Timimoun, Illizi et El Menia. Une vigilance de niveau orange a, par ailleurs, été instaurée au niveau de ces régions.