Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, va bientôt communiquer la liste des joueurs convoqués pour le prochain stage du mois de septembre. Les noms des joueurs qui figurent dans la liste élargie commencent à fuiter, dont pas moins de cinq évoluent en championnat national.
Le stage du mois de septembre va commencer dans une semaine. Il sera ponctué, comme tout le monde le sait, par les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, respectivement face à la Guinée Équatoriale, le 4 septembre au stade Miloud Hadefi, et au Libéria, le 8 septembre en déplacement.
Vladimir Petkovic devrait tenir la traditionnelle conférence de presse d’avant-stage jeudi. Ce serait l’occasion pour dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement, comme ce fut le cas lors du dernier stage du mois de juin.
Qui sont les joueurs locaux dans la liste élargie de Petkovic ?
Quelques jours seulement avant que Vladimir Petkovic ne dévoile sa liste, on commence à spéculer sur les nouveautés ainsi que l’éventuel retour de Riyad Mahrez et Youcef Belaïli. Selon nos confrères d’El-Khabar, le prochain stage pourrait être marqué par quelques nouveautés.
En effet, plusieurs noms figurent sur la liste élargie. On cite, entre autres, Alexis Guendouz, qui a rejoint cet été le club iranien Persepolis en provenance du CR Bélouizdad. Il s’agit aussi du latéral droit de l’USM Alger, Saâdi Radouani, pressenti pour célébrer sa première convocation pour pallier l’éventuelle absence de Youcef Atal, sans club, et Kevin Guitoun, en difficulté avec le FC Metz.
Le défenseur Hocine Benayada et le latéral gauche Naoufel Khacef du CRB pourraient enregistrer à l’occasion leur retour en sélection. Deux joueurs qui ont terminé la saison écoulée en force avec le Chabab et qui ont été supervisés par l’adjoint de Petkovic, Nabil Neghiz, lors du dernier match face à Leopards, en Ligue des champions africaine. Le meneur de jeu du CS Constantine, Brahim Dib, figure également dans la liste élargie.
L’autre défenseur du CRB, Chouaib Keddad, est pressenti pour être reconduit pour le prochain stage. Idem pour le défenseur de la JS Kabylie, Mohamed-Amine Madani, bien qu’il ne soit pas compétitif.